Editions Hugo Stern

Médecine-Sciences-Littérature

Les nouveautés

Vient de paraître

Mademoiselle Adelaïde
Mademoiselle Adélaïde

Le cinéma était pourtant ma passion et mon refuge, une valeur précieuse. Je gardais alors cet espoir en moi, aidée par tous les films que je regardais en cachette. J’ai grandi, j’ai commencé à faire mes propres scénarii. Alors, dans ma vie étudiante, tous les jours, lors de mes trajets en voiture, je m'imaginais dans ce métier illusoire et forcément je recevais de multiples prix et récompenses pour mon talent ! Un César du meilleur espoir. J’inventais un discours, je remerciais à voix haute mes pairs pour m’avoir accompagnée dans cette grande aventure artistique, je remerciais madame la commandante en chef pour son amour et sa confiance, sans oublier bien sûr, l’homme de ma vie qui était à mes côtés pour le meilleur. Au fil des années, lors de mes trajets professionnels je recevais le César de la meilleure actrice… Je m’en suis arrêtée là par peur de recevoir, au final, le César d’honneur !

Régine Trigo

Physiologie et Médecine spatiales -  Tome I Histoire et études
Homo Spatium - tome i
Histoire et études

Penser que le corps peut s'acclimater à l'espace en quelques heures, mois ou années est un non sequitur. Hélas, dans l'état actuel des connaissances et tenant compte des avancées techniques, l'Homme ne pourra qu'accepter la stratégie du moindre mal. Ce livre décrit les méthode utilisées pour étudier les effet de l'environnement spatial sur le corps humain mais également sur d'autres vivants, et rapporte les expériences menées dans ces domaine. Il décrit également l'évolution, le but et la nécessité de la médecine et hygiène spatiales.


Farzam Ghaemmaghami

9782490394289
Le testament de Krant
- III- Les terres brûlées

Quel est cet orage qui gronde ? Quelle est cette ombre dans le ciel ? Lorsque l’apocalypse sort de la gueule des dragons, il y a urgence! Nos cinq aventuriers poursuivent leur quête du savoir à travers les méandres des terres brûlées. L’oncle Krant les guide dans un voyage où monstres volants, fées et autres créatures extraordinaires pullulent à foison. Sauront-ils triompher des nombreux pièges qui jonchent ce territoire inhospitalier ? 

Jocelyn Aymard

Quêteurs sur gages
QUÊTEURS SUR GAGES

Rédda est un Initié aux arts du combat. Il est censé devenir le gardien d’un temple, comme bien d’autres Acolytes. L’aventure, l’extérieur l’appellent et il finira par quitter son cocon, bien que ses maîtres le poursuivent. Ceux connaissant les secrets des Neufs et du Dernier ne doivent pas parcourir librement le monde.Dans le même temps, Lysandre tente de percer en devenant Quêtrice. Elle et son groupe de Volontaires vivotent à Tour-en-Jo. Seule avec son frère, elle n’a qu’une idée fixe, savoir ce qui est arrivé à ses parents.Peut-être que l’ingrédient qui leur manque pour aller plus loin est celui qui se créera lors d’une rencontre…


Corentin Ruffet

Chassé-Croisé
CHASSÉ-CROISÉ

Juin 1907, Martin Chastaing, terrassier de 27 ans, se rend chaque matin, du centre de Saint-Denis où il réside, au chantier du métro à proximité de la porte de Clignancourt. Chaque matin, à mi-chemin, Martin aperçoit une jeune et jolie boulangère. Une première courte entrevue est suivie de rendez-vous réguliers. Ils se complètent, s’apprécient, une idylle semble devoir s’installer. Mais un dimanche la petite boulangère ne vient pas au rendez-vous. Elle a quitté brusquement la boulangerie. Que s’est-il passé ? Martin n’a qu’une idée en tête : la retrouver, les événements ne l’y aident pas…Angèle, jeune Lyonnaise de 20 ans arrive un jour du printemps de 1907 dans une boulangerie de Saint-Ouen, elle n’y connaît personne. Elle n’est pas sans remarquer un bel homme  qui passe tous les matins devant la boutique. Qui est donc l’homme du matin ? La petite boulangère accepte un rendez-vous. Les rencontres deviennent régulières, l’amour se profile. Angèle se dévoile un peu, parle de sa passion pour le dessin, mais garde une part de mystère. Son passé la rattrape, elle doit fuir, rate un rendez-vous. Dès qu’elle le peut elle cherche à retrouver Martin… Il a disparu. Se retrouveront-ils? 



Rémi Hesse

Le cycle...
LE CYCLE D’ISKỸTRÏLL
Tome 1 — Sïbhỹl

Iskỹtrïll est un univers médiéval fantastique où se côtoient différents mondes (continents) et différentes réalités (plans). Ce dernier fut, voilà quelques siècles, envahi par d’énormes et nombreuses guerres sur tout son territoire qui le modifièrent totalement. Certaines terres se coupèrent définitivement de la magie tandis que d’autres en furent submergées, des lieux disparurent à jamais et certains virent le jour, des peuples entiers s’exilèrent pendant que de nouvelles races prenaient de l’expansion, des faits historiques furent oubliés et de multiples légendes et prophéties apparurent...Sïbhỹl, jeune fille de 13 ans, reçoit en cadeau pour son anniversaire une boîte contenant des souvenirs de sa mère biologique. Lisant une lettre que cette dernière lui a laissée, elle prend conscience qu’elle devra quitter le confort et la sécurité de sa demeure afin de partir en quête de ses origines. Ce périple sera le point de départ d’une multitude d’aventures. Elle traversera les différents mondes, et même quelques réalités, visitant des lieux parfois sombres et rencontrant des personnages qui deviendront ses alliés dans ce voyage initiatique qui s’avérera plus difficile qu’elle ne l’avait imaginé…

Mélany B

Un phare dans la tempête
UN PHARE DANS LA TEMPÊTE

Elle avait longtemps espéré l’aventure. Elle souhaitait changer les choses, changer cette vie, en réalisant de nouvelles expériences. Jeune adolescente de 15 ans, aînée de deux enfants, elle savait que l’avenir lui souriait. Elle voulait vivre par elle-même, elle rêvait de liberté, de grands espaces inexplorés et d’une vie de bohème, seule, loin de ses parents, ces adultes qui régentaient son existence. Étant de caractère nomade, elle aurait tant aimé partir avec, dans son sac à dos, quelques articles utiles ainsi que ses économies et quitter sa demeure pour aller là où ses pieds la mèneraient. Elle désirait, depuis un bon moment déjà, connaître d’autres horizons, de nouvelles cultures et de beaux paysages. Elle avait longtemps cherché l’aventure, elle aurait mieux fait de faire attention à ses vœux…


Mélany B

Les caves se rebiffent
Les Caves se Rebiffent

Étienne, Mathilde, Morgan, Léon, Lili-Rose, Jo, Sunna, Serge-Xavier, Eugénie et Johnny Lopez, les voilà les caves qui se rebiffent, à leur manière bien sûr, parce qu’attention, un cave peut faire la tronche, avoir la gnaque et, parfois, attendre au tournant, ou rien, nada, c’est pour ça qu’on les kiffe ; sont vrais comme le feu brûle.Douze nouvelles, douze portraits, une seule parlure.


Franck Dozion

La femme qui voulait...
La femme qui voulait trouver
un sens à sa vie et atterit sur Mars

Une jeune femme participe à la création d’une invention si révolutionnaire qu'elle change irrémédiablement sa vie et celle de millions d'êtres humains. Les implications politiques, économiques, sociales, sont sans précédent. Son utilisation révèle un jour un miracle dont le monde entier est témoin. Ses créateurs seront les premiers à pâtir des doutes qui vont surgir.

« Depuis ma plus tendre enfance, je prenais conscience après leur survenance des moments importants de ma vie, et même souvent bien plus tard. Des semaines, des mois après, je reconnaissais le caractère structurant d’une expérience, ce qu’elle m’avait laissé, le changement inexorable en moi. Il est très rare de prendre instantanément la mesure de l’aspect crucial d’une situation. Dans le cas présent je comprenais immédiatement que la vie ne serait plus la même. La rupture s’opérait maintenant. Le choc était si grand, l’avancée si capitale, il me serait dorénavant impossible d’appréhender les choses de la même façon. Et bientôt plus personne ne verrait le monde comme il était. Ils ne le réalisaient pas encore, ils le sauraient bientôt. Ceux qui vivraient dans l’après n’auraient même pas la conscience de l’avant. Il aurait disparu, jusqu’à ne pas avoir existé, tout simplement.»

Nicolas Bouquillon

Fille de fer
FILLE DE FER

Oui, encore un autre témoignage sur l'anorexie. Sauf que dans celui-ci on a ajouté quelques litres de dépression, un soupçon de troubles anxieux, deux-trois gouttes d'addictions automutilatives. Comme dans beaucoup d'autres, me direz-vous. Mais celui-ci est plein de personnifications de la maladie et de dialogues intérieurs. Pas très original non plus, en effet. Pourtant ce livre est unique - et si je le dis, malgré mon estime de moi plutôt abyssale, c'est qu'il l'est. Pas "unique" dans le sens de "génial", mais simplement parce que chaque cheminement est propre à l'individu qui l'effectue - encore plus dans le cas des troubles mentaux. Je ne dis pas que le mien est exemplaire (loin de là), qu'il parlera à tout le monde, ni qu'il vous inspirera d'une quelconque manière. J'ai simplement eu envie de le mettre par écrit et, puisque j'aime tant le théâtre, de le mettre en scène d'une certaine façon. C'est bordélique, réflexif et compliqué. Mais c'est humain. Et c'est pour ça que je veux le partager. 


Leyla Begg

Le projet Nano
Le Projet Nano

Adamo Weinberg est un entrepreneur aussi brillant qu'ambitieux, PDG d'EdenWein, une multinationale à l'avant-garde des nanotechnologies appliquées à la santé. Lorsqu'un moyen d'éradiquer le cancer et la maladie d'Alzheimer lui est présenté, il croit tenir dans ses mains le Saint-Graal qui consolidera sa fortune et le couvrira d'une aura médiatique de Grand Sauveur. Les premiers résultats de cette éminente découverte dépassent de loin toutes ses attentes de réussite, mais les nano-robots soigneurs, capables de se déplacer dans le corps humain afin de cibler les tumeurs, semblent rapidement prendre eux aussi goût au pouvoir. Devenus semeurs de panique, ils se reproduisent, passe d'hôte en hôte tel un virus échappant à tout contrôle apparent...

Stéphan Dunyach

Comment veux tu que...
COMMENT VEUX-TUt
QUE JE RESPIRE

Victor ne disait rien. Il interrogeait son instinct. Son instinct lui conseillait de lui sauter à la gorge, de trancher une artère, de bouffer un bras et de garder le reste pour plus tard. Tu crois ? demanda le lion. Sûr, répondit l’instinct. Ça se bouffe, l’humain ? demanda le lion. C’est un plat de roi, répondit l’instinct. Mais Victor hésitait. Il se souvenait des leçons de Walter, son maître, qui lui avait enseigné à respecter et à craindre les hommes. Il a un fouet ? demanda l’instinct. Ben non, répondit le lion. Eh bien, siffla l’instinct, de quoi as-tu peur ? Tu as sûrement raison, fit le lion. Après tout, tu viens du fond des âges ! Et il sortit les griffes. Mais alors, l’humain se mit à chanter Gastibelza, l’homme à la carabine ; ce n’était pas très juste, il se trompait dans les paroles, sa voix tremblait ; mais c’était quand même Gastibelza, l’homme à la carabine. Le lion aimait beaucoup cette chanson. C’était sa chanson préférée. C’était la chanson de Lisette.C'est l'histoire de deux jeunes gens issus de familles rivales et qui tombent éperdument amoureux l'un de l'autre. Dans cette histoire, il y a des rixes, un cousin de Paris, une sœur Laurence qui connaît les herbes qui soignent et les herbes qui tuent. Il y a des histrions aussi, et des calembours, des larmes et des chants ; il y en a pour tous les goûts, pour ceux qui aiment les belles histoires d'amour et pour ceux qui sont là seulement pour s'amuser. Alors, oui, c’est vrai, on pourrait se croire dans une pièce de Shakespeare. En tout cas, c’est ce que pense découvrir le détective Valentin Dedemble en enquêtant sur la disparition inquiétante de Romain du Mont Aigu.Mais il n'y a pas de lion, dans Roméo et Juliette.


JEAN-MARC SAINERO

La démarche médicale...
La Démarche Médicale
à la française

Le cinéma était pourtant ma passion et mon refuge, une valeur précieuse. Je gardais alors cet espoir en moi, aidée par tous les films que je regardais en cachette. J’ai grandi, j’ai commencé à faire mes propres scénarii. Alors, dans ma vie étudiante, tous les jours, lors de mes trajets en voiture, je m'imaginais dans ce métier illusoire et forcément je recevais de multiples prix et récompenses pour mon talent ! Un César du meilleur espoir. J’inventais un discours, je remerciais à voix haute mes pairs pour m’avoir accompagnée dans cette grande aventure artistique, je remerciais madame la commandante en chef pour son amour et sa confiance, sans oublier bien sûr, l’homme de ma vie qui était à mes côtés pour le meilleur. Au fil des années, lors de mes trajets professionnels je recevais le César de la meilleure actrice… Je m’en suis arrêtée là par peur de recevoir, au final, le César d’honneur !

Gabriel Coatantiec et Paul Bénaïm

L'homme intérieur
L’homme intérieur

Marc a construit sa vie. Une vie stable et réussie.  Pourtant un événement et tout bascule. L'auteur nous plonge,  à la suite des personnages,  dans un véritable voyage intérieur dont vous ressortirez transformés ! Un livre profond et rythmé, un suspense haletant, une épopée dans le sud de la France. Un livre qui bouscule et qui vient changer notre regard sur la vie,  l'amour,  le destin.  


Laurence Bouille

Il pleut des zèbres
Il pleut des Zèbres

En plein désert de Nazca au Pérou, des zèbres se mettent à tomber du ciel. Le mouvement de panique qui s’ensuit laisse place à une question : doit-on vraiment s’en étonner ?    Doit-on vraiment s’étonner qu’un château apparaisse dans les nuages pour venir se poser en pleine mer, ou qu’un homme puisse être convaincu de son immortalité ? Est-il raisonnable de penser que nous sommes parfois visités par des phénomènes qui semblent venir d’un autre monde ? La peur s’invite toujours en premier face à l’inexplicable. Mais une fois que la réalité s’est travestie sous nos yeux, une fois l’épouvante passée face au paranormal, il nous faut alors tirer les conclusions de ces messages envoyés d’ailleurs.

Mickaël Auffray

collier perle
La Démarche Médicale
à la française

Le destin de quatre femmes qui nous fait parcourir l'Histoire, mais n'en raconte peut-être qu'une.Nancy, octobre 1988.Comme d'habitude, ces maudites clés avaient disparu, et le fouillis en vrac de son sac à main l'agaça au dernier degré. Dieu qu'elle en avait marre de tout ce quotidien incontournable, avec ses kilos en trop, à gérer toute seule. Béatrice l'avait vue, c'était sûr, mais elle ne descendrait pas l'aider; ça aussi, c'était certain. Christiane réprima un gémissement de frustration.Au milieu de nulle part, an 2065.Sixtine contemplait la vaste plaine désolée qui s'entendait à perte de vue. Les hommes avaient arraché toutes les haies vives qui abritaient oiseaux, rongeurs et insectes. Ils cherchaient à découvrir son secret. Les Gardiens de la Paix avaient décrété que les cultures devraient pousser sous serre, pour ne pas risquer de contaminer l'humanité survivante. Quelle connerie! Elle serra les dents, de peur de laisser échapper une exclamation.Qui ne traîne pas des mystères derrière soi?Un étrange Don... qui se transmet de femme en femme.Qui guérit ou qui emprisonne l'existence.Un voyage, au fil de l'Histoire, au coeur de notre histoire, une quête de valeurs, une chasse au trésor... peut-être.


Lady Delphine of Glencoe

Bientôt disponible

Epiphanies
ÉPIPHANIES

Comprendre la vie et ses réalités a toujours été difficile, non seulement pour les enfants mais aussi pour ceux qui sont considérés comme des adultes. Epiphanies est un recueil de nouvelles qui dépeint les défis de la vie et illustre comment les événements peuvent conduire à des moments révélateurs !



Haleh Rafi

Traduction Farzam Ghaemmaghami

Échappée vive
Échappé Vive

Gloria, jeune mannequin au talent prometteur, vit une romance avec Aaron, son photographe attitré. Un jour, elle découvre qu’il entretient une liaison avec une autre. Aveuglée par la colère, elle met le feu au laboratoire photo d’Aaron et se retrouve gravement brûlée au visage. Cet incident dramatique vient mettre fin à sa carrière et aux minces espoirs de récupérer un jour celui qu’elle aime… Brisée, Gloria sombre peu à peu dans la folie…


Nancy CANET

Bientôt disponible